Retour sur le High Five Festival

Le weekend dernier nous étions présents sur le village du High Five Festival. Nous avons aimé échanger avec les festivaliers sur notre espace "DD" en bois recyclé (aménagé par Déplacer Les Montagnes SARL).

image

Cette année, nous avons proposé une animation afin de mieux comprendre le cycle de vie de votre veste : matières premières, ressources, coûts social et environnemental, les bons labels et les truands, l’entretien, deuxième vie… Les participants ont aimé en savoir plus et trouvé des moyens d’agir. 

En parallèle un jeu « Tu-fais-quoi ? » sur le principe du « Qui-est-ce » a permis aux plus jeunes de se familiariser avec les éco-gestes en station de montagne. 

L’association Riders For Refugees, présente aussi sur le stand, a récolté de nombreuses vestes pour les réfugiés, assurant ainsi une deuxième vie aux vêtements. Des sacs en bâche recyclée du High Five Festival de l’an passé, réalisés par la couturière Koxibelle, étaient à gagner. Tout cela pour démontrer que nos déchets sont de véritables ressources ! 

Un grand merci aux bénévoles, Wael, Laureline, Marie, Baptiste, Alice, Marion et Chloé pour l’énergie apportée.

 

 

                    

           

        

​