L’équipe Mountain Riders s’agrandit
Depuis quelques mois l’équipe s’est agrandit avec l’arrivée massive de biches venues des 4 coins du pays et avec ça de l’énergie en pagaille ! Alors il est grand temps de vous les présenter…
Depuis quelques mois l’équipe s’est agrandit avec l’arrivée massive de biches venues des 4 coins du pays et avec ça de l’énergie en pagaille ! Alors il est grand temps de vous les présenter…
Chloé
Chloé est arrivée chez Mountain Riders courant septembre, elle a grandi dans la Vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry. Elle se considère donc comme grenobloise mais elle est quand même fière de représenter ses origines bretonnes dans les Alpes. Elle est actuellement en stage chez nous pour développer l’accompagnement RSE des partenaires de l’association, dans le cadre de son Master 2 Stratégies Economiques du Sport & du Tourisme (SEST) à l’Université Grenoble Alpes.
Pourquoi et comment est-elle arrivée chez Mountain Riders ? C’est très simple, passionnée de ski depuis l’âge de 4 ans, elle s’est rendue compte en grandissant que le réchauffement climatique avait un impact de plus en plus fort sur son terrain de jeu préféré : la montagne. C’est donc tout naturellement qu’elle a choisi de lier son projet professionnel à ses valeurs personnelles (développement durable) en postulant chez Mountain Riders.
Bienvenue à toi Chloé !
Louise
Louise est arrivée chez Mountain Riders en Septembre, elle est en alternance sur l’antenne de Gap dans le cadre de son Master 1 « Manager de Projets Internationaux, spécialité coopération Humaine et gestion ONG » à l’Ecole Supérieur de Commerce et Développement de Lyon. Ses missions concernent principalement tout le territoire des Alpes du Sud puisqu’elle assiste le pôle Formation Alpes de Sud et travaille également sur le Flocon Vert sur le département du 05 ainsi que sur les supports de communication pour cette même région.
Pourquoi a-t-elle choisi Mountain Riders ?
Elle suit notre association depuis longtemps notamment grâce à nos actions en Haute Savoie et dans la vallée de Chamonix. Elle voulait apporter ses compétences à une association soucieuse du développement durable en montagne. Son projet professionnel est en effet de travailler au sein d’une ONG dans laquelle les problématiques montagne et écologie sont combinées. Travailler chez Mountain Riders est donc en adéquation parfaite avec son projet professionnel et ses envies.
Elle pratique l’athlétisme en compétition depuis son plus jeune âge ainsi que le ski, et depuis peu elle s’est mise au freeride.
Bienvenue à toi Louise !
Alice
Alice est volontaire en service civique. Elle est arrivée chez Mountain Riders car elle se sent en adéquation parfaite avec nos valeurs : l’environnement, la manière de sensibiliser sans moraliser, et la diversité de la cible touchée par Mountain Riders (de l’enfant à l’adulte). Elle s’occupe du projet « Mon Restau Responsable » en accompagnant les différents acteurs de la restauration collective qui veulent proposer à leurs convives une alimentation saine, de qualité et respectueuse de l’environnement.
Son ride préféré, c’est le ski ! Elle fait aussi un peu de rando et adore courir au bord du Lac du Bourget depuis qu’elle est arrivée dans la région.
Bienvenue à toi Alice !
Marion
Marion est étudiante, actuellement en césure et en service civique, elle aime la danse, la montagne et par dessus tout, les voyages.
Pourquoi et comment est-elle arrivée chez Mountain Riders ? Grâce à son domaine d’étude, les Sciences de l’Environnement et du Climat, et aux différents sports de montagne qu’elle pratique, la sensibilisation à une montagne durable est une action qu’elle mène au quotidien. Elle a découvert l’association par hasard et a instantanément adhéré à ses actions et à sa devise : sensibiliser sans moraliser.
Chez MR, elle est chargée de l’accompagnement à l’organisation des Mountain Days et à la mobilisation des bénévoles. Elle s’occupe aussi de la communication sur les réseaux sociaux et les sites internet (MR & Flocon Vert).
Son ride préféré ? C’est le ski de rando !
Bienvenue à toi Marion !
Un gros big up à ces 4 drôles de dames qui s’engagent avec conviction dans la vie de l’association et ses actions !