Le Cluster Montagne donne carte blanche à Camille Rey-Gorrez
A l'occasion de la sortie du très attendu Cahier des Tendances 2020-2021, le Cluster Montagne a donné la parole à Camille Rey-Gorrez, directrice de l'association, pour parler de transition écologique en montagne et imaginer les stations de demain.
La crise que nous traversons laisse indubitablement des traces sur notre société mondialisée. Le secteur du tourisme est particulièrement touché, celui de la montagne n’est pas épargné.
Camille Rey-Gorrez
C’est un constat douloureux fait par les territoires de montagne, à l’aube de l’hiver. Avec la perspective d’une saison blanche, les réjouissances habituelles à cette époque ne sont pas au rendez-vous. Pourtant, la montagne a dévoilé ses plus beaux atouts cet été, et la clientèle a été au rendez-vous !
Grands espaces, grand air, nature, proximité, dépaysement, respiration, calme… autant de qualificatifs pour une montagne qui a su « faire ensemble » pour relever le défi d’oser l’été.
Aujourd’hui, nous allons devoir aller plus loin dans la vision du « faire-ensemble » et repenser le modèle économique et social de ces territoires.
A travers l’intelligence collective et la mobilisation de l’ensemble des acteurs du territoire, nous sommes convaincus qu’une montagne plus désirable, plus résiliente et plus humaine est possible pour demain.
Retrouvez l’intégralité de l’article ci-dessous.
Merci au Cluster Montagne pour leur confiance depuis de nombreuses années.